Code de la route

- Pour les Joggeurs - NOTRE SECURITE, UNE PRIORITE -

Suite à la création de notre nouvelle section jogging, toute une série de joggeurs de chez nous vont silloner les rues de Berloz en devant parfois circuler sur la voie publique pour toute une série de raisons (pas de trottoir, trottoir en mauvais état ou encore trottoir trop étroit sans être exhaustif).

Ce petit article a pour but de rappeler à la mémoire de tous nos droits, souvent baffoués par des automobilistes fort peu scrupuleux ou affamés au point de rouler à toute vitesse vers la boulangerie la plus proche, mais aussi nos devoirs car la route aussi petite, grande, large, en mauvais état ou bon état soit-elle ne nous appartient pas.

C’est en co-habitant dans la bonne entente et le respect de l’autre que nous serons le plus en sécurité, nous sur nos deux pieds et eux dans leur auto ! Puis soyons compréhensifs dans les deux cas, après tout ce n’est pas si rarement que ça que les rôles s’inversent que ce soit pour courir ou même – peut-être encore plus souvent – pour marcher… 🙂

IBSR : Sécurité à pied ou en vélo, seul ou en groupe. => Cliquez ici.

Et pour les férus de législation, l’arrêté royal complet du 1er décembre 1975 (version du 4 septembre 2015). => Cliquez ici.

La Commission jogging