Sprinter Club Berloz

Faire le Tour de Berloz ...

Combien d’ados berloziens, aujourd’hui cinquantenaires, n’ont pas encore à l’idée cette formule qui consistait en une course cycliste entre p’tits gars du “cru” allant du centre au brouck, du brouck à Willine, revenant par le crucifix et la rue de Waremme; sans doute là les prémices du futur SPRINTER CLUB BERLOZ.

J’en suis de ces cinquantenaires; je n’étais, certes, pas des plus performants, ni des plus courageux, mais moi, le petit “willinien”, cela m’a permis de découvrir mon village et les quelques raccourcis parfois utiles.

Je ne suis plus, depuis quelques années déjà, citoyen berlozien, mais mon âme, mon cœur, ma famille y sont toujours présents. J’affectionne toujours autant ce village de mon enfance que je retrouve très régulièrement.

Le Disco Brooklyn (… je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître) et ensuite le SPRINTER CLUB BERLOZ, c’est toute ma jeunesse.

Depuis quelques années, au sein du club, nous avons mis en place une section “Marche”.

Depuis ce temps, nous re-découvrons (par temps non pluvieux) les coins et recoins de ce village qui nous est si cher. Rien à voir avec une marche ADEPS, pas de compétition, juste une marche en groupe, en “famille”, un grand bol d’air, où l’on prend le temps de papoter avec l’un ou l’autre, d’attendre les plus faibles ou les plus curieux.

Vous n’imaginez pas comme on est vite loin quand on marche; petit sportif en dilettante, faible en sport ou tout simplement curieux, on sous-estime souvent sa capacité à boucler sept ou huit kilomètres. De retour au local, c’est satisfait de nos “performances” que l’on prend l’ultime récompense: un pot entre marcheurs.

Voulez-vous être des nôtres ?

Tous les dimanches matin (non pluvieux)  dès 10h30  

Jamuser

P.S:  cotisations 15 €/an  après 3 participations